Et une ado, une !
Alors Jem, déjà d’attaque avec Johanna ? Bien dormi ?
« Ahahah, petite rigolote que tu es. »
Oui, oh, ça va hein, ça arrive à tout le monde d’oublier que c’est bien beau d’avoir un ordinateur, mais que ça peut aussi empêcher d’avoir de quoi acheter un lit.
« LE MIRAGE DE SAAAAABLE ! »
Oui, et ?
« MAIS IL EST NUUUUL CE LIVRE ! »
C’est pas une raison pour te mettre dans ces états-là.
« MAIS TU TE RENDS PAS COOOOMPTE ! »
Pas trop non.
« ET EN PLUS ILS VEULENT ME POURRIR MON BOUQUIN EN L’ADAPTANT AU CINEMA ! »
Oooh dis donc toi, t’es bien trop dynamique, si on n’a pas de quoi acheter un lit avant ce soir, c’est toi qui dormira par terre hein, ça nous soulagera.
Ou alors, on lui fait lire Mirage de sable, histoire d’emmerder un peu son grand frère.
Je savais bien que j’allais vite regretter l’achat de cette chaise haute. A part foutre tout le monde de mauvais poil, j’y vois pas grand intérêt.
Et une fois la bouillie servie, la couche changée et Johanna remise sur le sol, tout va de suite beaucoup mieux. Même si les photos sont remplies de jauges et de prisme réfléchi par un miroir farceur.
« Haaan ouais génial ! Je vais pouvoir aider maman avec les petits ! »
Et moi qui croyais que tu allais nous faire une crise d’adolescence et demander à avoir un scooter, un chien et un petit-ami…
« Oh, je peux avoir un chien ? »
Mais POURQUOI je parle, moi ?
Parlez pas de malheur avec vos hormones et votre angoisse, pour l’instant Janet est une adorable gamine, n’allez pas la pervertir.
« Et bien sûr, Janet grandit quand moi j’en ai fini avec l’apprentissage des plus jeunes. Comme par hasard. »
De toute façon, c’était à toi de tout faire toute seule, n’ose même pas espérer une quelconque aide de tes enfants, à part financière.
« C’est déjà ça. »
Je trouve aussi.
Et forcément, en future mère de famille attentionnée que Janet ne va pas manquer de devenir, on la fait travailler à l’épicerie, histoire d’avoir sous la main le meilleur matos pour devenir un cordon bleu exemplaire. Ouais… j’avoue… en fait j’ai choisi ça sans grande arrière-pensée.
Et en plus elle est canon. Non mais franchement, ce défi, c’est de la confiture donnée à un cochon. Je vous laisse deviner qui est le cochon.
« Dis donc, ça je sais que Janet peut le faire, aussi, alors t’es bien sympa mais c’est la dernière fois que je m’y colle. »
Même pas en rêve. T’as signé pour le défi. Pas Janet.
« J’ai signé pour le défi de la mante-religieuse moi, à la base, j’ai encore un gigantesque tatouage dans le dos pour en attester. »
Peut-être, mais Janet n’a rien à voir là-dedans. En plus, elle pêche, elle peut pas tout faire.
« C’est ça ouais, je te crois. »
Index de l'histoire
Commenter

De la confiture à un cochon!
Ah tiens, salut le cochon, tu en as marre de ton rôle de cochon? C'est fâcheux dis-moi, tu crois que tu serais mieux dans ton enclos envahi de fiente? Non, bon alors, qu'est-ce que tu te plains!
"
Bref, cette petite Janet est vraiment une gamine exemplaire!