Où Janet commence à partir en vrille...
Oui gamin, cette looongue étendue de bouquins, c’est ton programme des prochains jours, pas la peine de me remercier va, on en reparlera lorsque tu auras grandi, que je t’aurai refilé le trait ‘‘rat de bibliothèque’’ et que tu deviendras l’un des écrivains les plus jeunes et talentueux du siècle.
Tout ça pendant que Janet deviendra le larbin de l’administration. On peut pas gagner à tous les coups, hein.
Parce que selon vous il a l’air de s’être amusé en lisant ce bouquin ? Le pauvre, il dort assis. Qu’il lise les 8 autres bouquins et les 3 de la bibliothèque, et on verra si on a envie de retenter la poilade avec ‘‘lire entre les lignes’’.
« Mouiii non mais tu sais, c’est tout une organisation ma chère, et si les choses ne sont pas faites en temps et en heure, ça devient vite le... »
Oui je sais. Je travaille dans l’administration, moi aussi.
Voilà, celui-là a déjà l’air de l’avoir un peu plus intéressé.
Et elle ne récupère pas que des chaines hifi pas du tout perturbées par leur séjour prolongé dans l’eau hein, elle nous remonte aussi de véritables monstres sous-marins !
« Mais pourquoi tu me prends moi en photo ? »
Parce que ton petit frère a 12 bouquins à lire en tout, et que si je le photographie à chaque fois, on va tous très vite se lasser, vois-tu.
« Ma chérie, tout de même, on a 2 chaises tu sais, tu peux manger dessus… »
« C’est beaucoup plus pratique de manger ici, comme Tata Hanyo a dit que tout était une question d’organisation du temps, au moins, là, j’en économise. »
C'est-à-dire ?
« Eh bah déjà, c’est juste à côté du frigo. Mais en plus, comme ça, dès que j’ai fini, hooop, économie de temps, je peux faire ce que j’ai à faire sur place. »
Gé-nial. N’oublie pas de remonter ta robe et descendre ta culotte, avant. La gestion du temps c’est une chose, mais la lessive impossible à faire sur ce terrain sans machine à laver, c’en est une autre.
Merveilleux les filles, prochain coup, prenez un endroit encore plus facile d’accès pour vous photographier, hein.
Ca y est, on lui fait lire un bouquin qui s’appelle ‘‘c’est pas moi’’, et il nous prend une posture démoniaque. Me voilà super rassurée.
On n’oublie pas Johanna hein, mais comprenez-moi… on n’a un peu rien à dire sur elle, là.
On cause vachement peinture dans ses bouquins, quand même… Va peut-être falloir acheter un chevalet plus tôt que prévu. Ca plus l’ordinateur, t’as intérêt à pêcher plus que d’habitude hein, Janet !
« De quoi ? »
Je disais, puisque ton frère semble se diriger vers une carrière d’artiste à base de romans et de tableaux, il faudrait que tu ailles pêcher plus et mieux, surtout maintenant qu’on n’attend plus rien d’autre de toi, à part tout déchirer à l’école.
« Tout déchirer ? Mais ça va me donner une mauvaise image tout ça ! »
C’est une expression, Janet… Rappelle-moi comment ça s’appelle, ce truc que t’as dans la main ?
« Un carré, pourquoi ? »
Non, pour rien, simple vérification. Va falloir que t’arrêtes de fréquenter ta mère, ça commence à t’user les neurones, ma grande.
Index de l'histoire
Commenter

Et un carré de quelle couleur ?... Mouaaarf !