Les joies de l'université... ou pas.
Et là, je suis bien contente d’avoir remis les cinématiques du jeu, parce que ça donne de bien jolies images, quand même.
Même si elles sont gâchées par des transitions qui transforment notre sublime héritière Coralie en jeune adulte à la tenue audacieuse.
« Hanyo, plutôt que de jacasser pour commenter ma tenue, écoute-moi bien. »
Oui ?
« Je te charge de prendre grand soin de ma maman pendant que je suis ici. »
Parce que tu crois que je vais rentrer au QG avec Bianca ? Non non, ça me fait lourdement chier, mais je reste ici, avec toi.
« Je ne sais pas si je dois être ravie ou désespérée. »
Moi non plus.
« Du chili con carne au petit-déjeuner… »
Je me souviens d’une université où le cuisinier préparait non-stop seulement 2 plats : des crêpes et du homard thermidor.
« Et bien sûr, tu ne pouvais pas me mettre dans cette université, non ? »
Je t’avais prévenue, l’université, c’est à chier.
Bon, en revanche, ok, c’est un super moyen de se faire une masse improbable d’amis rapidement. Et donc des points de persuasion. Et donc le moyen de forcer les autres à faire ses dissertations. Et donc gagner du temps. Et donc se faire des amis.
Et parmi les amis, on a le clan des 2beSpiceGirls. Coralie entourée par sa meilleure meilleure meilleure amie Sophie Lendro, et une autre dont je n’ai absolument pas retenu le nom. Faut dire, des amis, elle en a pas mal.
« Ouais bah lui, si tu me demandes mon avis, j’ai pas l’intention de sympathiser avec. »
Ca tombe bien, il est pas simple à coincer pour avoir une petite discussion.
Je vous préviens, puisque les journées de Coralie sont toujours les mêmes, vous n’aurez pas forcément pléthore de photos pour imager le fait qu’elle copine, mange, copine, se lave, copine, va aux toilettes, copine, va en cours, copine, dort, et ce jusqu’à ce qu’elle réalise son désir sur le long terme : avoir 20 meilleurs amis. Ouais, vous pouvez le dire, on a de la chance à ce niveau là, le désir va avec l’ambition.
Et comme Coralie aime les roux sportifs, on profite de l’annuaire de l’université pour lui présenter tout ce qui a pu se faire traiter de poil de carotte durant l’enfance. Croyez-moi, belle comme elle est, on va lui trouver un futur mari à tomber par terre. Pas celui-là, donc, soyez rassurés.
Et on s’en rend à peine compte, mais on a déjà fini le second semestre, à force de papotage intensif et de danses audacieuses. Le temps passe lentement pour moi, mais vite pour vous, c’est vraiment injuste.
Théâtre ? Avec un cerveau brillant comme le tien ?
« Ca veut dire quoi ça ? Qu’il faut être bête comme ses pieds pour aller vers le théâtre ? »
Non, mais que t’aurais au moins pu prétendre à vouloir devenir maître du monde, en fait.
« Et bah non, théâtre. Et c’est tout. »
Ca va pas plaire à ta mère, ça.
Coralie a déjà près d’une quinzaine de meilleurs amis, mais ça ne lui suffit pas. Elle veut du pognon. Elle veut donc fréquenter l’élite, le meilleur, la société secrète.
Coup de bol, je connais certaines têtes. Et comme je n’ai aucune idée de si elle a encore pas mal d’autres membres de la société secrète dans ses amis, elle se donne à fond sur ces deux-là pour s’assurer une place de choix au sein de la confrérie du Lama Mystérieux.
Index de l'histoire
Commenter

Ah, l'université et ses répétitions! C'est long 8 semestres, hein?