Faudrait voir à pas oublier Vincenzo, aussi !
Parfait Bianca, tu me permets d’aborder un point important avec ton gros simflouse fluorescent en rotation au-dessus de ta tête : les Lega ont dépassé le million de simflouse. Et cette image est bien trop rose à mon goût.
On continue à faire de Coralie un petit génie : elle vient d’apprendre à étudier avec sa mère. Je suis de plus en plus optimiste, la petite est très entourée et a un matos de dingue pour l’aider à évoluer au plus vite !
On n’oublie pas pour autant Vincenzo hein, n’allez pas croire ! D’ailleurs, puisqu’on en parle…
… Anniversaire surprise. Ce qui a l’air de déplaire au plus haut point à sa mère.
« Bah je vois pas pourquoi, il est canon le petit Vincenzo ! Quand on voit la tronche de son père, c’est limite un miracle ! »
Merci, Abhi, de dire tout haut ce qu’on pense tous tout bas.
« Mais tata ! Pourquoi je dois jardiner ? Ca me sert à rien pour mon éducation, ça ! »
Certes, mais quand tes parents, Bernard et Cher seront mort, il faudra bien qu’un badge or en jardinage s’occupe du jardin, alors je te prépare un minimum, quand même, histoire de.
Non mais t’as raison en fait, je vais te laisser faire tout le reste, on s’en fout du jardinage.
« Une créature de la nuit… Ca me rappelle… On n’était pas censés faire une nocturne une fois par semaine à la boutique ? »
Oui… Euh… Non mais on verra ça plus tard hein, parce que là j’ai carrément pas le temps de m’occuper de la boutique en plus de Coralie, de Cher et de Bernard, à vrai dire…
Bernard qui est toujours à la limite de la dépression nerveuse lorsqu’il n’a plus de fromage dans le frigo. On atteint les 100 sandwichs mes amis, j’ai l’impression que j’y arriverai jamais.
« Tu voulais un badge or, non ? »
Parce que tu l’avais pas encore ?
« Visiblement pas. »
Ok, alors évite de le dire à ta sœur, la seule et unique raison pour laquelle elle te laissait toucher à son potager, c’est parce que j’avais réussi à la convaincre que tu étais déjà badge or.
« Eh bah, c’est limite à se demander qui est l’héritière ici, quand je vois comment elle prend possession de ce maudit jardin… »
« Bon euh, z’êtes bien choux là, vous deux, mais on a un chenil pour faire jouer les chats, et près d’une cinquantaine de fenêtres pour voir qu’il neige dehors, alors soit vous m’aidez à récolter ces horreurs de plantes, soit vous vous cassez. »
Non mais c’est peine perdue hein, s’ils n’écoutent pas la déesse omnisciente, ils vont pas écouter l’héritière du legacy hein.
« Toi… tu te prends carrément pas pour de la merde. »
Écoute, faut bien qu’il y ait un domaine de ma vie que je maîtrise à fond, hein.
Et pendant ce temps, dans le salon, on sort la tête de ses devoirs et de ses bouquins pour se distraire un peu. Juste un peu, hein, n’abusons pas.
« Rappelle-moi combien de télescopes on a dans cette baraque ? »
Trois. Deux petits qui te permettent d’invoquer les extraterrestres, et un grand qui est plus performant mais ne t’avance à rien.
« Rappelle-moi combien de temps ça fait que j’attends après ces maudits aliens ? »
Non mais ça y est, faudrait voir à pas perdre espoir si vite quand même, c’est déjà arrivé une fois, t’y vas toutes les nuits, ça va venir, patience.
Debout petite, t’es en forme, t’as assez dormi, Cher est réveillée, alors zou, au travail !
Non mais Sifoarey, du calme quand même, c’est pas une fois morte de peur qu’elle va devenir un petit génie, Coralie.
Index de l'histoire
Commenter

Certes, mais quand tes parents, Bernard et Cher seront mort, il faudra bien qu’un badge or en jardinage s’occupe du jardin, alors je te prépare un minimum, quand même, histoire de.
Tu vas la traumatiser cette gamine ! Pas étonnant que Jok ait mal tourné !